Pourquoi nettoyer un dentier avec un nettoyeur ultrason ?

Que l’on porte un dentier ou pas, brosser ses dents doit se faire automatiquement, 3 fois par jour. Cela est très important pour éviter toutes maladies et avoir par la suite une mauvaise haleine. Quand on porte un dentier, il faut obligatoirement le nettoyer avec l’outil idéal. Un nettoyeur à ultrason certifie ainsi un nettoyage très efficace.

Pourquoi faut-il laver son dentier ?

lavage dentier ultrasonDès que vous demandez à votre dentiste de poser une prothèse dentaire, il vous expliquera automatiquement pourquoi il faut le nettoyer tous les jours. Le matériel idéal pour cela est l’onde ultrasonore. Cette dernière élimine rapidement les saletés et les odeurs déplaisantes. Le nettoyage ultrason est également idéal pour éviter les dépôts tels que le tartre, la nicotine ou la théine. On peut trouver des impuretés sur le dentier, entraînant ainsi une mauvaise haleine.

Si vous prenez le temps d’utiliser une machine pour nettoyer son dentier, vous pourrez diminuer les visites chez le prothésiste dentaire. Toutefois, si votre dentier ne se nettoie pas facilement comme on le pense, vous pouvez demander les services d’un professionnel. Utiliser un nettoyeur ultrason permet d’atteindre facilement les coins difficilement accessibles pour une brosse à dent classique.

Quels sont les avantages d’un nettoyage par ultrasons

Grâce aux ondes ultrasonores produites par l’appareil, les déchets disparaissent rapidement. Les ondes envoient des bulles infimes qui se placent sur les saletés du dentier et les éliminent par cavitation. La prothèse redevient blanche comme neige. L’élimination du tartre peut avoir un effet positif sur vos gencives. A noter que le tartre peut développer des bactéries dans la cavité buccale, pouvant abîmer facilement les gencives.

A lire aussi : A quoi sert un cueille fruit et comment l’utiliser ?

nettoyage dentier ultrasonComme les ondes peuvent atteindre très facilement tous les coins et recoins du dentier, vous aurez un nettoyage impeccable. Cette capacité de nettoyage est seulement visible avec un bac à ultrason, contrairement avec l’utilisation de pastilles ou d’un brossage classique.

Pour avoir un résultat impeccable lors d’un nettoyage avec ultrason, il faut utiliser le bon produit comme le nettoyant dentaire EM-070. C’est le plus intéressant parmi ceux proposés sur le marché. Il est parfaitement conseillé pour le nettoyage des prothèses et appareils dentaires. Un rinçage est indispensable pour se débarrasser des restes de résidu. Ce modèle de nettoyant a été fabriqué avec des produits de désinfection, essentiels pour la propreté de votre prothèse.

3.6/5 - (93 votes)