Comment choisir le volume de son fût alimentaire ?

Le fût alimentaire est destiné au stockage de produits alimentaires comme les boissons ou les différents éléments à macérer. Sur le marché, différents modèles de fûts alimentaires existent. De même, divers modèles de fûts avec des volumes différents s’adressent aussi bien aux commerçants qu’aux particuliers. Mais comment choisir le volume de son fût alimentaire ?

Le choix du volume selon la quantité d’aliments à stocker

fut alimentaire 60lLe choix du volume du fût de stockage alimentaire dépend de la quantité d’aliments que l’on voudrait stocker ou transporter. Selon que l’on soit commerçant ou simple particulier, les besoins en stockage et en transport ne sont pas les mêmes. C’est ainsi que les professionnels recherchent davantage des fûts avec de grand volume de 30 à plus de 250 litres.

Les fûts alimentaires en plastique sont par ailleurs disponibles en différents volumes. Ces emballages sont appropriés pour les produits sous forme visqueux ou liquide. De 25 à 220 litres, ces fûts alimentaires proposent des volumes qui intéressent les professionnels et les particuliers. Pour faciliter le déplacement de ces fûts, les fabricants ont conçu des poignées latérales et de prise de fond.

Il existe des fûts alimentaires en PEHD et des fûts alimentaires en acier qui ont des volumes différents. On peut ainsi mettre au sec toutes marchandises de grande quantité dans des contenants de qualité, adaptés à cette fin. Beaucoup utilisent à l’heure actuelle les fûts alimentaires afin de maintenir au frais les légumes et autres produits alimentaires fragiles.

A lire aussi : A quoi sert un cueille fruit et comment l’utiliser ?

Le choix du volume selon l’espace disponible

petit fut alimentaire 25lLes particuliers choisissent généralement le volume de son fût alimentaire selon l’espace disponible à la maison. En général, les contenants sont disposés dans un endroit frais, loin de l’humidité. C’est ainsi que beaucoup choisissent de les mettre au garage ou dans la cave. Plus le volume du fût alimentaire est important, plus la taille du contenant est grande.

Bon nombre de foyers choisissent des fûts de petits volumes puisqu’ils ne disposent pas assez de place chez eux. D’autres optent, au contraire, pour des fûts de grande dimension puisqu’ils possèdent une pièce toute entière destinée au stockage des produits alimentaires. C’est alors que de nombreuses personnes achètent plusieurs fûts alimentaires puisqu’ils ont une quantité importante de marchandises à stocker.

Les fûts alimentaires permettent en outre de stocker les marchandises dans les meilleures conditions. Le choix du bon volume du fût alimentaire doit entre autres prendre en compte le niveau de sensibilité des produits. Ces contenants disposent de système d’ouverture et de fermeture bien étudié afin de ne laisser aucun élément de l’extérieur y pénétrer.

5/5 - (1 vote)