A quoi sert un cueille fruit et comment l’utiliser ?

De nos jours, la cueillette de fruits en hauteur sans les endommager ne pose plus de problème. Avec l’utilisation d’un cueille fruit, vous pouvez atteindre en un temps record tous les fruits murs que vous souhaitez avoir. Découvrez les caractéristiques ainsi que le mode d’utilisation de cet outil de jardinage révolutionnaire.

Qu’est-ce qu’un cueille fruit ?

Un cueille fruit est un outillage de jardin disponible chez mister jardin qui est devenu indispensable. Il permet de cueillir les fruits sans les abîmer, quelle que soit leur hauteur dans l’arbre. Si vous l’utilisez, vous n’avez plus à monter sur une échelle.

Par ailleurs, même si vous grimpez sur une échelle, les fruits qui se trouvent sur les branches latérales sont difficiles à atteindre. En secouant l’arbre, vous finissez par l’endommager ou par casser quelques branches. D’où la nécessité d’un cueille fruit.

Si auparavant, l’outil n’était fait que de bois avec un bois rond fixé à son extrémité – pour recueillir le fruit – aujourd’hui, il est plus adapté et possède plus d’options.

Caractéristiques et utilisation du cueille fruit

cueille fruitIl est généralement composé d’un manche métallique, en bois ou en bambou. Une pince est située à son extrémité. Elle peut être en bois, en métal ou encore en osier. Elle possède des griffes qui permettent d’agripper et d’attraper facilement les fruits.

Un sac en tissu, d’une vingtaine de centimètres de profondeur, est également placé sur la pince pour pouvoir stocker plusieurs fruits à la fois. Il a été conçu pour être lavable et réutilisable. Comme son nom l’indique, un cueille fruit sert surtout à cueillir les fruits mûrs sans les endommager.

Il est surtout nécessaire pour cueillir les fruits qui se trouvent hors de portée. Il permet également au jardinier de faire la cueillette sans effort, sans risque et de manière rapide. Grâce à leur manche extensible, certains modèles peuvent atteindre une très grande hauteur.

A lire également : Réussir une suite parentale avec salle de bains

Comment bien l’utiliser ?

bien utiliser un cueille fruitAvec un mode d’inclinaison variable, il permet de garder une position de travail très régulière. Certains modèles sont équipés d’un couteau assez tranchant pour permettre au jardinier de couper les tiges et quelques branches. Dans certains cas, le manche est amovible, interchangeable et peut s’adapter à différents types de pinces.

Son utilisation est très simple, il vous suffit de suivre quelques étapes :

  1. emprisonner le fruit dans les griffes à l’aide de la pince ;
  2. tourner le manche de façon à ce que le fruit puisse se détacher de la tige.

Une fois le fruit tombé dans le sac, vous n’avez plus qu’à le récupérer.

un petit vote ?