CPF : les formations au permis de conduire sont désormais éligibles (loi Égalité et citoyenneté)

Par Florianne Finet

La loi n° 2017-86 sur l’Égalité et la Citoyenneté a été publiée au Journal officiel du 28 janvier 2017. L’article 66, en vigueur « à partir du 1er janvier 2017″, prévoit que la « préparation de l’épreuve théorique du code de la route et de l’épreuve pratique du permis de conduire des véhicules du groupe léger » peut être financée par le CPF (compte personnel de formation). Autre nouveauté : le bilan de compétences et les formations pour les créateurs d’entreprise ne sont plus opposables à l’employeur. Ces deux catégories avaient été introduites dans la liste des formations éligibles au CPF par la loi Travail du 8 août 2016 (lire sur AEF).

La loi Égalité et Citoyenneté du 26 janvier 2017 élargit la liste des formations éligibles au CPF aux formations à la conduite automobile. « Le permis de conduire est un élément essentiel à l’insertion sociale et professionnelle » mais son coût élevé peut être un obstacle à son obtention pour certains jeunes d’origine modeste, affirmait Jean-Patrick Gille, député (PS, Indre-et-Loire) et coauteur de l’amendement portant cette mesure, lors des débats à l’Assemblée nationale. 800 000 personnes se présentent chaque année à l’examen du permis B.Ce dispositif pourra être utilisé par tous les publics, salariés ou demandeurs d’emploi, jeunes ou moins jeunes.

La suite de l’article sur http://www.aef.info/abonne/depeche/555045

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>