Communiqué suite aux résultats des élections législatives

IMG_4428Je tiens d’abord à remercier les 11573 Tourangelles et Tourangeaux qui m’ont fait confiance.
Malheureusement, la mobilisation ne fut pas suffisante, avec une abstention trop importante atteignant près de 60 % sur la 1ère circonscription. Néanmoins 20 bureaux de vote m’ont placé en tête, notamment dans les quartiers populaires.
Le score du 1er tour (15 %) était trop faible pour espérer déjouer les pronostics même si « la remontada » fut tout de même d’ampleur pour finir à 46 %. Je remercie pour cela la mobilisation sans faille des militants et le soutien précieux de tous ceux qui sont restés à mes côtés.
Dans cette formidable remontée, je vois un espoir pour la gauche. La gauche n’est pas morte à Tours, elle est même bien vivante mais une nouvelle fois victime de sa dispersion au premier tour et faute d’un appel clair au rassemblement total derrière celui qui est qualifié la victoire lui a échappé.
Je reste et je resterai fidèle à mes convictions, je crois toujours en un projet social-écologique, solidaire et européen. J’espère qu’une refondation positive aura lieu sur les ruines d’un Parti Socialiste et je souhaite y contribuer.
Tandis que certains sont partis courir l’aventure du néo-liberalisme, comme le disait Léon Blum au Congrès de Tours, il faut rester garder la vieille maison et j’ajouterai la reconstruire.
Conseiller régional de Tours, je continuerai aussi à agir pour les Tourangeaux et notamment ceux connaissant des difficultés ou résidant dans les quartiers périphériques, qui seront, je le crains, les laissés pour compte de la politique gouvernementale parisienne.
Il est regrettable qu’aucun député de gauche ne représente notre Région dans la nouvelle Assemblée. Ce manque de pluralisme pose un réel problème de représentation, c’est pourquoi je serai attentif aux débats à venir dans notre pays.

Enfin, je souhaite bonne chance et bon travail aux nouveaux député.e.s d’Indre et Loire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>