La Région soutient Terres du Son

IMG_7377C’est en tant que conseiller régional de la région Centre-Val de Loire que j’ai assisté ce matin à la conférence de presse de lancement de la programmation de Terres du Son.

Pour sa 13ème édition du 7 au 9 juillet 2017, ce festival de musiques actuelles promet de belles affiches entre rock, rap, électro, chanson…le tout dans un esprit toujours aussi convivial et familial au domaine de Cangé, à Monts, avec son éco village, ses scènes  et événements gratuits toujours plus accessibles !

De 40 à 50 000 festivaliers sont attendus et 1000 bénévoles oeuvrent à l’esprit de ce festival, le 2ème de la Région après Bourges.

La Région Centre-Val de Loire propose toujours la découverte des talents régionaux via la scène Propul’son, en la finançant à hauteur de 120 000 euros. Trois axes sont proposés : une scène Propul’son avec une quinzaine d’artistes régionaux, un espace public Région Centre animé par la FRAC-MA accueillant des radios de Touraine, des temps dédiés aux professionnels et au réseau. La scène regroupe les dispositifs de repérage et d’accompagnement du réseau FRACA-MA : Dispositifs locaux du Propul’Son, Coups de cœur Terre du Son, Coup de Boost (Tous en Scène), Téléscope (Jazz à Tours).

L’éco village est lui soutenu par la région pour son aspect développement durable à hauteur de 14 000 euros. Sans compter les emplois financés par Cap‘Asso (50 000 euros).

De quoi proposer un beau festival à venir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>