Un minibus pour L’Ardente financé par ma réserve parlementaire

Un mini bus pour l’Ardente - 1  Un minibus nommé désir qui servira pour les déplacements de foot, les activités ludiques ou culturelles.

 Article publié dans la Nouvelle République du 30/03/2017

C’était la fête le week-end dernier au siège de l’association de quartier L’Ardente. Elle inaugurait un minibus qui sera utilisé pour les déplacements des équipes de foot de l’entente Ardente/Bergeonnerie, mais aussi pour des activités ludiques et culturelles.

Le Renault Trafic rallongé n’est pas neuf, mais il est rutilant. Cet achat a été possible grâce au député, Jean-Patrick Gille, qui a utilisé sa réserve parlementaire pour aider l’association à faire cette acquisition.

130.000 € pour la réserve parlementaire

Le député a rappelé au passage à quoi servait cette somme de 130.000 € que lui confiait la République. Dans son cas, il ne finance pas de projets pour la ville, mais il s’attache à aider les associations culturelles, sportives et sociales qui n’ont pas trop d’argent pour accomplir leur mission de lien entre la population des quartiers.
En s’adressant à Alain Hérault, le président de L’Ardente, Jean- Patrick Gille renouvelait son soutien à la démarche et au travail fait en direction des habitants du quartier. « Cette volonté d’accueil prouve une détermination de prendre de nouvelles racines à la Bergeonnerie. »
Le président de l’association a remercié vivement M. Gille, puis il a rappelé que le déplacement de Beaujardin lieu de la création historique de l’association en 1936 avait été une épreuve.
L’association avait plus de 300 adhérents, en quittant le quartier Beaujadin elle n’en avait plus que 80, mais aujourd’hui, elle a passé les 150 adhésions. « Nos portes sont ouvertes, il faut que les habitants ne soient pas que des consommateurs, mais aussi des acteurs. » Cette soirée de fête s’est terminée autour d’un buffet convivial préparé par les membres de l’association.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>