«A chacun son Service Civique, les Missions Locales à vos côtés» : le rassemblement national en images

Article publié par l’Union nationale des missions locales |

Le rassemblement national des volontaires en Service Civique accompagnés par les Missions Locales qui s’est déroulé le 21 mars à Gravelines (Nord) a compté près de 300 participants. Retour en images sur les moments forts de la journée, dont un reportage de France 3 Côté d’Opale. Les jeunes ont travaillé ensemble à des pistes d’amélioration du Service Civique, qu’ils ont présentées directement à Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Un grand merci au parrain de cet événement, Florent Piétrus, qui a reconnu partager pleinement les valeurs véhiculées par le Service Civique et qui a salué l’engagement des volontaires : « donner de son temps, ce n’est pas donné à tout le monde ».

Voir le reportage de France 3 Côte d’Opale diffusé dans le journal de 19h le 21 mars : 1 min 40 de reportage qui revient sur cet événement qui a rassemblé des jeunes volontaires accompagnés par des Missions Locales de toute la France, avec une interview de Serge Kroichvili, délégué général de l’UNML.

Photos : Olivier Soury

Lire les propositions des volontaires pour améliorer le Service Civique

Florent Pietrus a accueilli chaque délégation de Mission Locale. Ici, avec les jeunes de la Mission Locale des Rives de l’Aa et de la Colme.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des Sports, Jean-Patrick Gille, président de l’UNML et Bertrand Ringot, maire de Gravelines sont accueillis par les jeunes volontaires.

Un avant goût du mannequin challenge tourné par ML Prod et bientôt partagé au sein du réseau.

Les volontaires travaillent ensemble à des pistes d’amélioration du Service Civique, à partir de leur expérience.

  • Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des Sports, répond aux questionnements des volontaires.
    De gauche à droite : Mathilde Paillet, représentante des jeunes au COPJ (conseil d’orientation des politiques de jeunesse) – Florent Piétrus, vice-capitaine de l’équipe de France de basketball et parrain de l’evénement – Bertrand Ringot, mairie de Gravelines – Jean-Patrick Gille, président de l’Union nationale des Missions Locales – Elodie Saison, ancienne volontaire en Service Civique – Lisa Suire, volontaire en Service Civique à la Mission Locale Jeunes Montpellier Méditerranée Métropole

Florent Pietrus, parrain de l’événement, remet un maillot de l’équipe de basket BCM à Jean-Patrick Gille, président de l’UNML.

La soirée festive a débuté en musique avec l’arrivée d’une fanfare, bien dans l’esprit du carnaval dunkerquois.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>