Inauguration du centre d’art Olivier Debré (CCC OD)

Le 10 mars, j’ai participé à l’inauguration du CCC OD, en présence de sa majesté Sonja de Norvège et du Président de la République, François Hollande. Cette présence au plus haut niveau marque un moment important pour le lancement du centre de création contemporaine Olivier Debré qui occupe désormais une place centrale dans Tours.

La veille, l’agglomération Tours + votait le statut de métropole adopté au Parlement, aujourd’hui avec l’inauguration du CCCOD, c’est la réalisation de deux belles idées de Jean GERMAIN qui ont vu le jour.

Avec un soutien financier de 4,8 millions d’euros, la région Centre-Val de Loire est le 1er financeur de cette belle réalisation.

Aux activités habituelles d’un Centre d’Art Contemporain s’ajoute désormais une activité historique grâce à l’apport d’un Fonds Olivier Debré. Dans ce bel espace architectural, cohabiteront les oeuvres du peintre ligérien et celles des artistes contemporains.

>>> + d’infos: http://www.cccod.fr/

 

Inauguration du CCC OD

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>