L’amendement pour que Tours devienne métropole adopté

IMG_3915Hier en fin de journée, la commission des lois de l’Assemblée nationale a adopté l’amendement que j’avais déposé pour que Tours devienne métropole. Je m’en réjouis car ce n’était pas gagné d’avance. C’est la mobilisation des élus locaux qui l’a emporté.
Avec Philippe Briand, qui a déposé le même amendement, nous avons travaillé de concert pour que le projet de loi relatif au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain intègre les critères d’éligibilité à la métropole pour que Tours et le Centre de la France ne passent pas à côté de cette belle opportunité que représente le statut de métropole.
Notre amendement a été repris par les rapporteurs du texte et il devient donc un article du projet de loi qui sera examiné en séance publique la semaine prochaine. Le texte devrait être définitivement adopté d’ici la fin de l’année.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>